HOMACTU*

*[for English translation: see end section]

Book review:
Handbook of LGBT Tourism & Hospitality, by Jeff Guaracino and Ed Salvato

Certain aime voyager seul, en groupe.
Des seniors avec des seniors, des familles avec d’autres familles comme dans les « Center Parks » et des gays, lesbiennes ou transsexuelles dans des lieux où ils pourront se retrouver, c’est compréhensible.

Pour faire ce livre, les auteurs ont voyagé dans les six continents, ont interviewé près d’une centaine d’experts de l’industrie et analysé de multiples tendances émergentes chez les voyageurs LGBT. Le manuel du tourisme et de l’hospitalité LGBT est un guide facile à lire, pratique et pertinent avec un objectif simple: aider les professionnels du marketing, les propriétaires d’entreprises et les professionnels apparentés à concurrencer l’industrie mondiale du voyage et de l’hôtellerie LGBT de plus en plus compétitive.

C’est un livre très intéressant qui propose diverses possibilités de voyages, d’hébergement.
Il se divise en plusieurs chapitres :

– Les fondations du tourisme LGBT et de l’hospitalité
– Affaires essentielles: compréhension du marché des voyages LGBT
– Opportunités professionnelles
– Marketing vous affaires
– La vision globale: opportunités et défis
– Tendances et ressource de l’industrie

Opportunités professionnelles
-Le tourisme LGBT, Gay Pride, Black Pride, Evénements LGBT, Semaine ski LGBT, Sport, Croisières LGBT, les tours opérateurs LGBT,

La vision globale: opportunités et défis
-Plusieurs continents ou pays sont traités : Asie, Argentine, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Europe, Inde, Israël (plus particulièrement Tel Aviv),Japon, Mexique, Royaume Uni, Etats Unis.

Ce livre est en anglais, mais ce n’est pas un problème.

A PROPOS DES AUTEURS

Jeff Guaracino, auteur de Gay and Lesbian Tourism: The Essential Guide for Marketing (2007), est un expert en marketing LGBT, en tourisme et à grande échelle. Il a dirigé l’industrie touristique d’Atlantic City à travers la période touristique la plus turbulente de la station balnéaire et, en 2016, il est devenu président et chef de la direction de Welcome America, Inc., qui cherche à améliorer l’image de Philadelphie parmi les voyageurs et à attirer plus de visiteurs dans la ville.

Ed Salvato est le responsable principal du contenu de ManAboutWorld, le magazine numérique numéro un mondial des voyages pour les smartphones et les tablettes. Il était auparavant rédacteur en chef de Out Traveler et Out & About, et d’autres plateformes majeures de contenu de voyage LGBT. Il est le trésorier du conseil d’administration de l’International Gay & Lesbian Travel Association.

Vous pouvez vous le procurer sur le site de: COLUMBIA UNIVERSITY PRESS


http://homactu.com/archives/98201